• Dans un 1er temps, tous les enfants observent les images et font une phrase pour dire ce qu'ils voient. 

    LES COQUELICOTS:

    1) choisissez votre image préférée et recopiez la phrase, attention de bien espacer les mots. 

    2) Comptez le nombre de mots dans cette phrase. 

    3) Complétez cette phrase à l'oral, vos parents l'écrivent et vous devez compter combien de mots ont été rajoutés. 

    4) Possibilité d'illustrer le dessin de la phrase finale !!!

    LES PAQUERETTES:

    1) Choisissez votre image préférée

    2) Comptez les mots de cette phrase. 

    3) A l'oral, essayez de compléter cette phrase. 

    4) Possibilité d'illustrer le dessin d'une des phrases !!!

     

    LES ANIMAUX - 2


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  • MARDI : Enigmes 1 et 2 

    Enigme 1: Tu dois retrouver le bon pirate. Tes parents te lisent les caractéristiques de celui ci. Un conseil, barre au fur et à mesure des informations ceux qui ne correspondent pas (un peu comme lorsque tu joues au "Qui est ce ?")

    Enigme 2 : Suis le parcours des flèches avec ton doigt avant de le faire au feutre ! 

    NB: N'oublie pas de bien reporter les numéros dans les cases du code secret ! 

    MERCREDI : Enigme 3 

    Coloriage magique. Il faut bien expliquer le concept à votre enfant. 
    Ce coloriage étant assez conséquent, il ne faut pas hésiter si vous sentez que votre enfant se lasse, à le faire en plusieurs fois, ou bien même à faire certaines parties vous même pour que ça lui paraisse moins imposant. Je vous laisse juges :) 

    Il y a une case sans points en haut à gauche, vous pouvez la colorier en bleu, c'est une erreur :)

    JEUDI:  Enigmes 4 ET 5

    4) Pas de difficultés particulières. Pour les pâquerettes il faudra dire à l'oral le nom des chiffres. 

    5) ll faut découper les pièces du puzzle proprement ! Le reconstituer et compter le nombre d'enfants présents ! 

    Applique toi en découpant ! 

    VENDREDI : Enigme 6 

    Le travail des syllabes n'a pas été beaucoup travaillé en classe. J'attire alors votre attention sur le fait que les syllabes que l'on compte sont celles que l'on entend. Par exemple Pauline n'a que deux syllabes, pas trois. Pau - line. Leur lire ou leur faire dire les mots s'ils les trouvent et taper dans les mains, ou taper le doigt sur la table, ou compter avec ses doigts en même temps qu'il scande le mot. 

    ALORS ALORS ?? QUEL EST LE CODE SECRET ???  

    (Les solutions des énigmes se trouvent en commentaires)


    8 commentaires
  • Bonjour !! 

    Aujourd'hui nous sommes MARDI

    Au programme aujourd'hui il y a : 

    1) Une nouvelle enquête ! Cette fois ci, un pirate s'est fait kidnapper ! 

    2) Ecriture 

    3) l'histoire de Christelle  

    4) Bonus : quelques photos !!! 


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  • ENVOIE NOUS DES PHOTOS DE TES BEAUX DESSINS !!!


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