• Pour l'instant, nous avons reçu la photo de la boite du C de CLEMENCE et la boite du J de JAMES: 

     Voici la photo et quelques explications de Clémence et sa maman ! 

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

     On avait déjà une belle grosse initiale... (un cadeau de la maman de Tess) et la boîte sous le calendrier s’est remplie très vite : un coffre, une casserole, un cahier, des crayons, une carotte, une cuillere, une clé, une carte. 

    "Maman écrivait les mots sur l’ardoise en bleu. On n’avait déjà plus de place quand j'ai eu d’autres idées de mots que j'ai alors écrits en vert." 

    Clémence a aussi sorti tous les mots de sa boîte C (boîte déjà rempli au fil des jours, sur la cheminée) et les a collés avec sa maman sur la feuille orange. 

    Et là, surprise, il y en avait qui, bien qu’ayant l’initiale C, ne commençaient pas par le son k mais par sss ou chhh, et même tch (czesc, qui veut dire salut en polonais).

     

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

     

    Et la boite du V de VADIM !!!

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

     

    Et la boite du M de MELINA !!! 

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

    RETOUR DES DÉFIS BOITES !

     

     


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  • Hello Daisies and Poppies,

     

     Let’s warm up with a song about fingers.

     

     

    https://supersimple.com/song/one-little-finger/

     


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  • Ici vous devez colorier de la même couleur les deux moufles qui vont ensemble ! C'est à dire la lettre en majuscule avec son équivalent en scripte. Il vous faut 8 couleurs différentes. Si vous ne les avez pas, coloriez en certaines et entourez en d'autres avec la même couleur! 

    Bien sur vous pouvez utiliser l'alphabet avec les deux écritures pour vous aider ! N'oubliez pas de nommer les lettres à chaque fois que vous les colorier pour bien les mémoriser ! 

    (Si certains parents n'ont pas d'imprimante, n'hésitez pas à reproduire ce type d'exercice à votre guise!)


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  • JEUDI 28 MAI

    Indice 5 !

    Lorsque tu as trouvé le coupable, écris le en commentaires ! 

    NB: Donnez le modèle du mot à écrire en majuscules à votre enfant et laissez le le taper sur le clavier de l'ordinateur. 

    Pour les pâquerettes, enclenchez la touche majuscules afin que les lettres s'affichent en majuscules et pour les coquelicots ne l'enclenchez pas, afin qu'elles s'affichent en scriptes :)

     

    MARDI 26 MAI

    CORRECTIONS INDICES 3 ET 4 EN COMMENTAIRES ! 

    QUELQUES PRÉCISIONS: Pour l'indice 3, toutes les directions signifie horizontales, verticales et diagonales. Pour l'indice 4, il faut aider les pâquerettes !! Ca va faire long pour eux et surtout il faut qu'ils montrent les signes et que vous écriviez vous même les lettres ! Vous pouvez le pré remplir et laisser uniquement 3 signes pour que ce soit plus à leur portée. 

    Amusez vous bien! 

     

    Aujourd'hui nous allons commencer une enquête policière que nous suivrons toute la semaine ! 

    Je vais demander aux parents de bien expliquer les consignes et de bien suivre le travail de chaque indice car même s'ils sont capables de le faire, ils auront peut être besoin d'un peu d'aide (surtout pour les pâquerettes, mais comme je pense que ça leur plaira beaucoup, je le propose aussi pour eux!)

    En tout cas, j'espère que ça vous amusera autant que ça m'a amusé de le faire :)

    Je mettrai les résultats de chaque indice en commentaire chaque jour concerné. 

    LUNDI: indice 1 et 2 

    MARDI: indice 3 et 4 

    JEUDI: indice 5 

    NB: Tous les jours vous devrez vous référer à la liste des suspects, pour les éliminer au fur et à mesure et qu'il n'en reste plus qu'un ! 

    NB2: Les corrections des indices 1 et 2 sont en commentaire !


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